VirtueMart Login

SAV/RMA

Procédure à suivre par le client


Garantie non prise en charge par AIS :

• Pour tous produits le client doit : Se référer à la garantie constructeur et entamer une procédure de SAV directement avec le constructeur du matériel défectueux. Consultez la liste des Garanties Constructeur (format PDF)

 


Garantie prise en charge par AIS :

• Le client demande une autorisation de retour au moyen du formulaire prédéfini à faxer au 04 91 47 70 27 avec BL ou facture.

• AIS renvoi le formulaire de demande par fax ou mail avec accord de retour (n° de retour) ou désaccord de retour (justifié du motif).

• Le client renvoi le produit* accompagné du formulaire de retour, du bon de livraison ou de la facture correspondant.

*dans le cas d’une panne au déballage ou défaut de fabrication : le produit doit nous être retourné dans son emballage d’origine accompagné de ses accessoires dans un délai maximum de 5 jours ouvrés à partir de la date de réception (et pas de facturation) du produit.

 


Conditions générales de retour :

• Les frais d’expédition du produit défectueux reste à la charge du client.

• Les frais d’expédition de retour de produit échange reste à la charge d’AIS.

• La marchandise doit nous être retournée conditionnée et protégée dans un colis de transport.

• Le numéro d’autorisation (RMA) doit apparaître distinctement à l’extérieur du colis.

• Tout matériel sous garantie ne pouvant être réparé ou échangé fera l’objet d’un avoir.

• Pour tout retour de matériel neuf et quel que soit le motif de la reprise, les produits doivent être intacts, boîte non ouverte et dans leur emballage d’origine. Si des bandes de garantie constructeur sont présentes sur le colis, elles ne doivent en aucun cas être sectionnées ou décollées. En cas contraire, le produit vous sera retourné et l’autorisation de retour annulée.

• Si au delà de 10 jours, le matériel ne nous est pas retourné dans la conformité de la procédure, le RMA ne sera plus valable et aucune reprise ne sera acceptée.

 


Le formulaire de demande de retour doit préciser :

• Les coordonnées de retour de la marchandise (société, service, adresse, téléphone, fax, mail, personne à contacter)

• Les informations relatives au(x) produit(s) retourné(s) (référence, description, n° de série, n° et date de facture on bon de livraison, quantité) ainsi qu’un légère description du problème constaté.

• Le n° et la date de RMA ainsi que le nom de la personne qui suit le SAV chez AIS.